Règlement officiel

Article 1 - Organisation

Dans le cadre de l'organisation de Paris-Versailles la Grande Classique ®, Paris-Versailles ® Association (P.V.A.), association Loi 1901 en collaboration avec la Ville de Chaville organise la Marche Chaville-Versailles.

Article 2 - Parcours

Le parcours est long de 5km. Le départ sera donné le 25 septembre 2016 à 10h00, au Centre Sportif Jean Jaurès. L'arrivée s'effectuera avenue de Paris, à Versailles. Le parcours de la marche emprunte les cinq derniers kilomètres du Paris-Versailles ®. Le tracé de l'épreuve est consultable sur le site www.parisversailles.com

Article 3 - Inscription

La Marche est ouverte à tout public.

Le prix d'engagement par personne physique est de 5€. Gratuit pour les mineurs.

Pour des raisons de confort et sécurité, la Marche est limitée à 1 000 inscrits.

Les pré-inscriptions peuvent s'effectuer via Internet, à compter du 1er juin, sur le site www.parisversailles.com.

Les inscriptions s'effectueront le 25 septembre au Centre Sportif Jean Jaurès de Chaville en remplissant le bulletin d'engagement officiel.

Tout dossier sera considéré comme incomplet s'il ne comporte pas l'ensemble des pièces suivantes :

  • bulletin d'inscription officiel dûment complété,
  • paiement des droits d'inscription (paiement en espèces ou paiement par chèque à l'ordre de Paris-Versailles ® Association).

Article 4 - Engagement

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Article 5 - Retrait des dossards

Les dossards sont à retirer, sur présentation :

  • du bon de retrait ou d'une pièce d'identité, pour une pré-inscription par internet
  • du bulletin d'inscription officiel dûment complété, pour une inscription sur place

au Village Animation installé au Centre Sportif Jean Jaurès à Chaville, le dimanche 25 septembre 2016 de 8h à 9h30.

Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste.

Article 6 - Marche à allure libre

La marche n'est pas une épreuve chronométrée.
Aucun classement ne sera réalisé à l'issue de cette marche.
Les dossards ne sont pas numérotés.

Article 7 - Sécurité / Médical

Paris-Versailles ® Association assura la mise en place de tous les moyens possibles permettant de garantir la sécurité des coureurs et du public présent dans le cadre de l'épreuve. La couverture sanitaire de l'épreuve sera assurée par la Croix Rouge Française.

Article 8 - Assurances

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, l'organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l'organisation ainsi que celles des concurrents du Paris-Versailles ®. Un justificatif peut-être fourni à tout participant en faisant la demande.

Individuelle accident : L'organisation recommande à tous les participants qui n'auraient pas d'assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l'épreuve.

Article 9 - Droit à l'image

Lors de son engagement à l'épreuve, chaque concurrent autorise expressément Paris-Versailles ® Association (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix captée lors de la Marche Chaville-Versailles 2016 et sa prestation sportive réalisée lors de cette épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou règlementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 10 - CNIL

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms et adresse.

Vos coordonnées pourront être cédées aux partenaires de l'épreuve. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cocher la case dédiée sur le bulletin d'inscription.

Article 11 - Acceptation

La participation à la Marche Chaville-Versailles implique l'acceptation expresse par chaque concurrent du dit règlement.

Official Rules

Article 1 - Organization

As part of Paris-Versailles la Grande Classique ®, Paris Versailles Association (P.V.A.) - Law 1901 association - and mayor of Chaville organize the Chaville-Versailles Walk.

Article 2 - Course

The course is 5km long. The race will start September 25th, 2016 at 10:00 am at the Sports Center Jean Jaurès. The arrival will be judged in Versailles on the avenue of Paris. The Walk course use the last 5km of the Race course. The course of the event is available for consultation on the website www.parisversailles.com

Article 3 - Registration

The Walk is open to everyone.

The price of individual commitment is 5€. Free for minors.

For comfort and security reasons, the Walk is limited to 1000 registered people.

Pre-registration can be done via the Internet, effective May 20th, on the website www.parisversailles.com.

Registration will be made Sept. 25 at the Sports Center Jean Jaurès of Chaville by completing the official registration form.

To be complete, the file must contain all of the following :

  • official registration form duly completed,
  • Payment of registration fee (cash or check payable to Paris-Versailles ® Association).

Article 4 - Entry

Each entry is considered as non-transferable and final. No refund will be made whatever the reasons. Any person retroceding his bib to a third party will be held responsible in case of an accident arising or provoked by this third party during the competition. The organisation is exempt from all responsibility in case of an accident in such situation.

Article 5 - Bibs collection

Bibs can be collected at Village Entertainment located at the Sports Center Jean Jaurès of Chaville, Sunday September 25th 2016, from 8am to 9:30am. upon presentation of :

  • the collecting order or an ID card, after Internet pre-registration,
  • the official registration form duly completed, after on-site registration.

No bib will be sent by post.

Article 6 - Free style Walk

The Walk is not timed.
There is no classification at the end of the Walk.
The bibs are not numbered.

Article 7 - Safety / Medical services

Paris-Versailles ® Association secured the implementation of all possible means to ensure the safety of runners and spectators as part of the event. Medical services are provided by the French Red Cross.

Article 8 - Insurance

Liability: in accordance with prevailing legislation, the organiser has taken out liability insurance covering its own public liability as well as that of its representatives and all participants in the Walk Chaville-Versailles. An insurance certificate can be provided to participants on request.

Personal accident: The organization recommends that all participants who have no insurance to cover their personal injury, especially when they are not licensed members of a sports federation, to take out personal accident insurance as part of their participation in the walk.

Article 9 - Right of publicity

In its commitment to the race, each competitor expressly authorizes Paris-Versailles ® Association (or its assigns) to use or to make use or reproduce or make reproduce his name, image, voice heard at the Walk Chaville-Versailles 2016 and his sports performance realized during this event for any direct use or as a derivative of the race and on any media, all over the world, by all the known or unknown means at this time, and for the duration of protection being given to those farms directly or derived by the laws or regulations, judicial decisions or arbitration of any country and by international conventions existing or future, including any extensions that may be made at this time.

Article 10 - CNIL

CNIL is a watchdog committee supervising the application of data protection legislation.

Information gathered is necessary for registration. They are subject to processing and are destined to the racing office of the association. Under Articles 39 and following of the Act of January 6th, 1978, you have the right to access and rectify information concerning you. If you wish to exercise this right and receive information about you, just write us indicating your full name and address.

Your details may be transferred to the partners of the event. If you do not want, please check the dedicated box on the registration form.

Article 11 - Acceptance

Registration in the Walk Chaville-Versailles implies that you accept the terms and conditions specified herein.