Certificats médicaux

Conformément aux articles L231-2 et L 231-3 du code du sport et à la circulaire n°13 du 21 avril 2008 de la FF Athlétisme, seront acceptés seuls les certificats médicaux délivrés par un médecin, datés de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « ne présente aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ».

Modèle de certificat

Téléchargez notre modèle de certificat

Licences sportives

Les coureurs licenciés à la FF d’Athlétisme doivent impérativement transmettre la copie de leur licence relative à la saison 2017/2018.
Les licences compétition de FSCF‚ FSGT et UFOLEP sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention «athlétisme» (circulaire n°13 du 21 avril 2008 de la FF Athlétisme ).
Suite à un accord intervenu entre la FF Triathlon , la FF Athlétisme et le Ministère chargé des Sports (circulaire n°46 du 19 novembre 2008 de la FF Athlétisme ) les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition.
Conformément aux deux circulaires de la FFA, les licenciés FFTRI, FSCF, FSGT et UFOLEP pourront donc s’inscrire sur le Paris-Versailles, sans présentation d’un certificat médical supplémentaire. Par contre vous devez impérativement transmettre la copie de votre licence de la saison 2017/2018.

Les autres licences ne peuvent plus être acceptées.

Dossiers incomplets

N'attendez plus pour nous faire parvenir votre certificat, vous pouvez à tout moment ajouter ce document à votre dossier d'inscription ; cela nous facilitera son traitement et accélérera la validation définitive de votre inscription.


---

Vous pouvez retrouver votre référence individuelle d'inscription sur la liste des inscrits


Si votre dossier est toujours incomplet fin septembre, il faudra régulariser votre situation lors du retrait des dossards, directement avec le bénévole qui vous remettra votre dossard.

Back to Top