Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Règlement officiel

Article 1 – Organisation

Dans le cadre de l’organisation de la 40ème édition du Paris-Versailles, Paris-Versailles Association, association Loi 1901, en collaboration avec la Ville de Chaville, organise la Marche Chaville-Versailles.

Article 2 – Parcours

Le parcours d’une distance de 5km (les cinq derniers kilomètres du Paris-Versailles) emprunte strictement la chaussée réservée à la circulation automobile. Le départ sera donné le 24 septembre 2017 vers 10h00, au Centre Sportif Jean Jaurès. L’arrivée s’effectuera dans le Domaine Madame Elisabeth, à Versailles.Le tracé de l’épreuve est consultable sur le site www.parisversailles.com

Article 3 – Inscription

La Marche est ouverte au public.
Le prix d’engagement par personne physique est de 5€. Gratuit pour les mineurs.
Pour des raisons de confort et sécurité, la Marche est limitée à 1 000 inscrits.
Les pré-inscriptions peuvent s’effectuer via Internet, sur le site www.parisversailles.com.
Les inscriptions et les paiements des droits d’inscription s’effectueront le 24 Septembre au Centre Sportif Jean Jaurès de Chaville en remplissant le bulletin d’engagement officiel.
Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :

  • bulletin d’inscription officiel dûment complété
  • paiement des droits d’inscription (paiement en espèces ou par chèque à l’ordre de Paris-Versailles Association)

Article 4 – Engagement

Toute inscription est nominative, ferme et définitive et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Paris-Versailles Association décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée et Paris-Versailles Association décline toute responsabilité en cas d’accident de cette dernière.

Article 5 – Retrait des dossards

Les dossards sont à retirer, sur présentation :

  • soit du bon de retrait suite à votre inscription par internet ou d’une pièce d’identité,
  • soit du bulletin d’inscription officiel dûment complété

au Village Animation installé au Centre Sportif Jean Jaurès à Chaville, le dimanche 24 septembre 2017 de 8h à 9h30.

Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste.

Article 6 – Marche à allure libre

La marche n’est pas une épreuve chronométrée.
Aucun classement ne sera réalisé à l’issue de cette marche.
Les dossards ne sont pas numérotés.

Article 7 – Secours médicaux

Paris-Versailles Association assura la mise en place de tous les moyens possibles permettant de garantir la sécurité des coureurs et du public présents dans le cadre de l’épreuve. La couverture médicale sanitaire de l’épreuve sera assurée par la Croix Rouge Française.

Article 8 – Accès au site de l’événement

L’événement est défini comme : le Stade Jean-Jaurès à Chaville, l’ensemble du parcours, le site d’arrivée à Versailles.
Paris Versailles Association se réserve le droit de mandater des personnels de sécurité habilités à contrôler les participants et leurs effets personnels. Les participants accédant au site de l’événement reconnaissent et acceptent expressément de se soumettre à ces contrôles. En cas de refus, la personne ne se sera pas autorisée à accéder au site de l’événement.
Il est strictement interdit d’introduire sur le site de l’événement tout objet susceptible d’être dangereux ou illégal, notamment drogue, arme à feu, objet contondant et matière explosive.
Paris Versailles Association se réserve le droit de refuser l’accès aux participants ayant un comportement susceptible de perturber le bon déroulement de l’événement.

Article 9 – Consignes de sécurité

Le port du dossard de l’édition 2017 sur la poitrine est obligatoire. Sur le parcours, il est interdit de marcher avec un sac, y compris type “camelbag”. Sont autorisés, les petites bananes pour téléphone – carte – clé et porte bidon.
En cas d’incident, merci de respecter strictement les consignes des autorités et des organisateurs.

Article 10 – Assurances

Responsabilité civile : conformément à la législation en vigueur, Paris-Versailles Association a souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l’organisation ainsi que celles des participants. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Un justificatif peut-être fourni à tout participant en faisant la demande.

Individuelle accident : L’organisation recommande à tous les marcheurs qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.

Dommage matériel : Paris-Versailles Association décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même si elle en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisation pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 11 – Droit à l’image

Lors de son engagement à l’épreuve, chaque participant autorise expressément Paris Versailles Association (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix captée lors de la Marche Chaville-Versailles 2017 et sa prestation sportive réalisée lors de cette épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou règlementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 12 – CNIL

Les informations recueillies sont nécessaires pour l’inscription du participant. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de Paris-Versailles Association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les participants bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Souhaitant exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, le participant est invité à écrire à Paris-Versailles Association en indiquant ses nom, prénom et adresse.
Vos coordonnées pourront être cédées aux partenaires de l’épreuve. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez cocher la case dédiée sur le bulletin d’inscription.

Article 13- Charte éthique de la Marche Chaville-Versailles

En s’engageant à la Marche Chaville-Versailles chaque participant s’engage à :

Naturellement

  • Ne rien jeter au sol au-delà des caniveaux ou de la limite de la chaussée et hors des zones de ravitaillement et des aires de déchets pour protéger l’environnement et faciliter la récupération.
  • Respecter les espaces publics en utilisant les toilettes mises à disposition par l’organisation dans la zone de départ, sur le parcours et à l’arrivée.
  • Ne pas sortir du parcours officiel afin de préserver la forêt domaniale et les espaces naturels traversés.
  • Utiliser dans la mesure du possible les transports en commun et/ou le covoiturage en amont et en aval du Paris-Versailles.

Respect

  • N’utiliser aucune substance dopante.
  • Respecter autrui : coureurs, bénévoles, spectateurs.
  • Contribuer à faire de la Marche Chaville-Versailles un moment festif, de plaisir et de partage.
  • Marcher sur le côté droit de la chaussée afin de faciliter le dépassement par la gauche des marcheurs plus rapides que lui.

Solidarité

  • Porter assistance à toute personne le nécessitant.

Article 14 – Acceptation

L’engagement à la Marche Chaville-Versailles implique l’acceptation expresse par chaque participant dudit règlement.

Back to Top