Décès de notre amie Marie-Paule Cuénot

Vice-présidente de Paris-Versailles Association dans les années 80-90, Marie-Paule Cuénot est décédée le 9 mars dernier. Née à Meudon le 8 juin 1960, Marie-Paule sera inhumée dans le cimetière de Meudon ce lundi, à quelques encablures du tracé de la course Paris – Versailles.

En lutte avec la maladie pendant de nombreuses années, Marie-Paule séjournait au centre MGEN de La Verrière où elle a contracté un Covid-19 fatal. Médecin généraliste, elle avait débuté sa carrière dans le Vercors, à Autrans, où elle avait aussi construit de solides amitiés. Marie-Paule avait ensuite poursuivi son activité professionnelle auprès de l’ARS d’Île-de-France avant de devenir inspectrice de santé publique au Ministère de la Santé. Férue d’athlétisme et figure très active, Marie-Paule contribua au côté de Jean-Marc Fresnel, à développer et à consolider la course Paris-Versailles. Rigoureuse, courageuse et d’une éthique infaillible, elle a posé les bases d’une organisation professionnelle dans un cadre associatif indéfectible. Empêchée par une maladie chronique, Marie-Paule poursuivra cependant dans les années 2000 son engagement auprès de la course dans un rôle de médecin conseil. Lors du 40e anniversaire de Paris-Versailles, en 2018, elle avait pu constater toute l’affection et le respect témoignés par les bénévoles historiques de l’association : Jean-Marc et Martine Fresnel bien sûr, Claire Guéry, Michel Arrous, Michel Colleu, Gilles Dispau, Pierre Nicolas et Hubert Guériau notamment.

Bienveillante, discrète, généreuse, fidèle en amitié et dans ses engagements, Marie-Paule Cuénot avait décidé de faire don de tous ses biens à la Fondation de France.

Tous les membres de Paris-Versailles association témoignent de leur peine et présentent leurs condoléances aux amis, aux collègues de Marie-Paule et à sa cousine Christiane.

Le Comité d’Organisation


https://www.parisversailles.com/site/wp-content/uploads/PV2023_AP_DECES_MPC.pdf

Posted on 20 mars 2023 in Non classé

Share the Story

About the Author

Back to Top