Coureur MAJEUR non licencié : Parcours Prévention Santé

Le certificat médical n’est plus accepté pour valider votre inscription. Le PPS (Parcours de Prévention Santé) est le dispositif mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour le remplacer. RDV à partir du 28 juin pour récupérer votre PPS : https://pps.athle.fr/.

Coureur MINEUR non licencié : Questionnaire de Santé

Le règlement de la FFA prévoit le dispositif du Questionnaire de Santé. Le PPS n’est pas possible pour un coureur mineur. A défaut de Questionnaire de Santé, il faut nous fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, daté de moins de 6 mois à la date de la course.
Un responsable légal peut remplir et fournir ici une Attestation de questionnaire de santé (format Word).

Dossiers incomplets

Si vous avez un document valide, merci de nous faire parvenir votre PPS ou licence, cela nous facilitera son traitement et accélérera la validation définitive de votre inscription.


Vous pouvez retrouver votre N° individuel d'inscription sur la liste des inscrits

Parcours Prévention Santé (dispositif simplifié)

Valable 3 mois, vous devez désormais opter pour le Parcours Prévention Santé (PPS), dispositif visant à simplifier le parcours d'inscription à une épreuve de course à pied, pour votre justificatif d'aptitude. Le PPS a vocation à sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied tout en responsabilisant le pratiquant sportif. Pour éditer votre PPS, connectez-vous à pps.athle.fr dans les trois mois précédant l'épreuve, et suivez les différentes étapes jusqu'à l'édition de votre attestation.


Si votre dossier est toujours incomplet avant la date limite, il faudra régulariser votre situation lors du retrait des dossards, directement avec le bénévole qui vous remettra votre dossard.

Back to Top