• Take care !

  • See you next year !

  • 16.2 kilometres from Paris to Versailles

    Recent News

  • Jean-Marc FRESNEL fauché par ce fichu Covid-19. Sun 10 May 2020

    La Grande Classique est endeuillée par la disparition de son dirigeant historique. Jean-Marc Fresnel, président de Paris Versailles Association, est décédé le 10 mai, à l’âge de 71 ans.

    Figure incontournable de l’athlétisme en France, Jean-Marc Fresnel a été fauché par la maladie, ce fichu coronavirus Covid-19. Le dirigeant versaillais avait été admis le 25 mars à l’hôpital Mignot (Le Chesnay) avant son transfert au CHU de Rouen où il s’est battu sans relâche.

    Président bénévole depuis 1989, Jean-Marc Fresnel était un passionné d’athlétisme. Une passion intense pour la course à pied qui l’avait conduit à disputer de nombreuses courses et quelques marathons dont le mythique rendez-vous new-yorkais.

    S’il était un personnage qui incarnait le militantisme, le dévouement et l’enthousiasme, il serait Jean-Marc Fresnel. Car outre son investissement dans l’athlétisme et en particulier à la tête de la course Paris – Versailles, il était aussi adjoint aux sports et au personnel communal de la Ville de Versailles depuis 2008, également conseiller communautaire de Versailles Grand Parc. Il était naturellement très impliqué dans la tenue des grands événements sportifs organisés à Versailles, en particulier lors de la venue du Tour de France cycliste 2013 ou bien encore dans la préparation des épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024.

    Les membres du Bureau directeur de Paris Versailles Association ont réagi au décès de leur ami : « Jean-Marc, tu nous as quittés et nos premières pensées vont vers ton épouse et tes deux fils. Comme à ton habitude, tu as combattu avec énergie, sans jamais renoncer, mais ce fichu virus ne t’a laissé aucun répit. Toutes ces années durant, tu nous as inspirés et nous sommes résolus à perpétuer ton objectif permanent : conduire une organisation entièrement tournée vers le service aux coureurs. »

    Tous les membres de Paris Versailles Association présentent leurs condoléances très émues à son épouse, Martine, à ses fils, Laurent et Sylvain, à ses petits-enfants et à ses nombreux amis.

    Afin de se conformer aux mesures sanitaires, les obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité.
    Un registre de condoléances est en ligne sur : https://hommage.uneroseblanche.fr/aajede

    Retrouvez l’intégralité du communiqué sur ce PDF :
    https://www.parisversailles.com/docs/PV2020_CP_HOMMAGE_JMF.pdf


Key numbers

2019 official clip


Race course in video


Back to Top